Comme mon maître

Un message d’amour et de transformation par le Pasteur Samuel Salmeron.

Un maître qui n’est pas religieux, mais Saint

Il faut faire la distinction entre religion et sainteté. Nous sommes encourager à avoir une ressemblance à Jésus plutôt qu’une simple relation distante avec Dieu. L’attitude religieuse qui consiste à juger et à exclure, n’est pas souhaitable. Jésus allait vers les personnes rejetées. Il appelle à l’accueil et à la transformation des cœurs par l’Esprit de Dieu, et non à l’imposition de critères extérieurs. Luc 6:40, soulignant que “le disciple n’est pas plus que le maître, mais tout disciple accompli sera comme son maître“.

Un maître qui ne juge pas, mais libère
Jésus est venu pour libérer et non pour condamner. Pointons vers le Seigneur comme chemin de libération, notre appel est à la libération et non à la condamnation. Cessons de juger sur des apparences ou des informations incomplètes, rappelons-nous que le jugement a été porté par Jésus lui-même. Il est primordial d’être porteurs de bonnes nouvelles dans un monde rempli de mauvaises nouvelles. Jésus exhorte à ne pas juger, soulignant que de la manière dont nous jugeons, nous serons jugés, Luc 6:31, “ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux“.


Un maître qui ne parle pas sans agir

L’enseignement de Jésus se caractérise par l’action en accord avec les paroles. En tant que chrétien nous ne devons pas imiter l’hypocrisie de ceux qui parlent de l’amour de Dieu sans le démontrer par des actes concrets. Il est préférable de donner sans attendre de retour et à agir par compassion, à l’exemple de Jésus. La foi doit se traduire par des actions, comme Pierre qui a guéri un homme en mettant sa foi en action.

Et vous, comment voulez-vous ressembler à Dieu et porter dignement son témoignage ?